top of page

Mary-Katherine McMahon
Physiothérapeute
M.Sc. PT, B.Sc. Kin

Je m’appelle Mary-Katherine McMahon, physiothérapeute autorisée dans les provinces de Québec et d'Ontario. J'ai obtenu ma maîtrise en physiothérapie de l'Université de Toronto en 2014 et mon baccalauréat en sciences en kinésiologie de McGill en 2011.

Mon Approche :

J’ai travaillé comme physiothérapeute à temps plein en clinique privée pendant 8 ans. Je serais toujours reconnaissante de l'expérience inestimable que j'ai acquise au cours de mes 8 années de travail à Hawkesbury Therapy. Au cours des 8 dernières années, j'ai travaillé à développer continuellement mes compétences en évaluation clinique et en traitement, en particulier en ce qui concerne la thérapie manuelle.  J'ai développé une approche qui consiste de thérapie manuelle souvent couplée avec du « Shockwave » extracorporelle, une thérapie qui s'avère très efficace pour traiter une variété de conditions musculosquelettiques.  Le « Shockwave » aide à augmenter le flux sanguin vers les tissus blessés ou douloureux, à réduire l'inflammation, et à augmenter l'efficacité de la guérison. Cette thérapie a un effet anesthésiant, diminuant ainsi la sensibilité du patient, à la fois dans les conditions aiguës et chroniques. Ainsi, une approche combinant les effets thérapeutiques du « Shockwave » et de la thérapie manuelle permet au patient de vivre une récupération moins douloureuse et plus rapide.

En plus de suivre des cours de formation en « Shockwave, » je possède mes certifications de niveau 1 et 2 en thérapie médicale de yoga pour professionnels de la santé. Le yoga est l'une de mes passions personnelles et les effets thérapeutiques du yoga, à court et à long terme, sont illimités. J'utilise souvent des poses et/ou des routines de yoga dans ma pratique comme complément au traitement manuelle. Le yoga augmente non seulement l'amplitude des mouvements, la flexibilité, l'équilibre et la force, mais il augmente également notre conscience corporelle, ce qui est crucial pour une guérison efficace. Le yoga nous fait aussi beaucoup de bien et nous énergise!

PhysioVie-Physiotherapy-Vaudreuil-Mary-Katherine-McMahon.jpg
Un peu plus...

J'aime beaucoup bouger, et je passe souvent mon temps libre à faire des activités en plein air comme le kayak, la randonnée, la natation et le patin à roulettes alignées l’été, et le ski de fond l’hiver.

bottom of page